co2auplancher est une campagne de SuisseEnergie pour la promotion des véhicules efficients en énergie. Toutes les voitures qui émettent moins de 95 g/km de CO2 et font partie des catégories énergétiques A ou B respectent les critères de co2auplancher.
En Suisse, le transport est à l’origine de 32% des émissions de CO2 – dont trois quarts sont imputables aux véhicules de tourisme. Lors de l’achat, il est donc important de tenir compte de l’efficience énergétique du véhicule afin de réduire de façon déterminante les émissions de CO2.
Il existe de bonnes raisons pour choisir une voiture co2auplancher. Plus de 300 variantes de modèles très efficients sont aujourd’hui disponibles. Voiture sportive ou familiale – il en existe pour quasiment tous les besoins. Grâce à la recherche de véhicule, découvrez tous les modèles existants et faites-vous votre propre opinion. Vous pouvez également venir nous rencontrer lors de notre roadshow et essayer gratuitement des voitures efficientes en énergie.
Grâce à leur faible consommation ou à leur moteur électrique, les voitures émettant peu de CO2 affichent de faibles coûts d’utilisation. De nombreux cantons accordent également aux voitures efficientes en énergie une réduction de la taxe sur les véhicules à moteur efficient, et certains fournisseurs d’énergie et villes encouragent l’achat de ce type de véhicules en reversant des aides financières directes. Sur la page aides financières, découvrez les mesures prévues dans votre canton.
SuisseEnergie regroupe les initiatives volontaires visant à mettre en œuvre la politique énergétique suisse. Le programme de l’Office fédéral de l’énergie soutient les connaissances et les compétences dans le domaine de l’énergie tout en offrant un cadre permettant de tester sur le marché les idées innovantes.
Lancé par SuisseEnergie, le projet co2auplancher œuvre en faveur de la promotion des véhicules efficients en énergie.
à faibles émissions de CO₂ fonctionnent entièrement à l’énergie fossile, c’est-à-dire au gaz naturel, au gazole ou à l’essence. Les véhicules hybrides représentent un peu plus de 20%.