Suisse energie

Roadshow 2018: science, fun et jeux

Après les deux foires du printemps, les salons de Lausanne (Comptoir) et de Lugano (ArteCasa) ont marqué la fin du roadshow co2auplancher et de la belle saison.

Cumulant plus de 1200 essais sur route avec des voitures de sept marques différentes, la troisième édition du roadshow a démontré que le grand public s'intéresse à la question de l'efficacité énergétique et sa curiosité pour les nouvelles technologies ne cesse de croître. Gabriella, notre cheffe d'équipe qui a travaillé au Comptoir et à ArteCasa, explique: «Les premières personnes intéressées viennent s'inscrire pour un essai routier dès l'ouverture du conteneur.» A ArteCasa comme au Comptoir, nous avons eu l'occasion de discuter de leurs impressions avec plusieurs visiteurs.

Nos promoteurs et promotrices ont ainsi eu de nombreux échanges avec des personnes intéressées et pu transmettre leurs connaissances spécialisées sur le projet co2auplancher et les véhicules d'essai. Par ailleurs, de nombreux visiteurs ont participé à notre jeu d'estimation, qui leur a permis de gagner de superbes prix immédiats du TCS. Nous révélons ici à nos lecteurs et lectrices le nombre de voitures en mousse présentes dans le récipient du jeu d'estimation: il contenait 282 voitures en mousse . Parmi tous les participants des salons d'automne, une seule visiteuse a trouvé le nombre exact de voitures. Elle remporte une semaine d'essai avec la e-Golf de Volkswagen. Parmi les participants au concours qui ont manqué de peu l'estimation correcte, notre partenaire TCS organisera encore un tirage au sort permettant de remporter un cours de conduite passionnant.

A ArteCasa, nous avons également présenté pour la première fois une simulation de ravitaillement en hydrogène, sponsorisée par notre partenaire de l'Union pétrolière et le Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche Empa. Notre promotrice, Elisa, a été spécialement formée pour informer les personnes intéressées sur l'hydrogène et effectuer la simulation de ravitaillement. L'objectif était avant tout de réduire les craintes, en montrant que le ravitaillement en hydrogène ne diffère pas beaucoup d’un plein conventionnel de diesel ou d'essence.
Dans la galerie suivante, vous trouverez quelques photos de notre simulation de ravitaillement en hydrogène :

Si vous nous avez rendu visite à l'un des salons, nous vous en remercions vivement et espérons vous revoir chez co2auplancher à l'avenir.