Suisse energie

Lecteur-reporter au Salon de l’Auto de Genève

Cette année, Björn et son père ont assisté pour co2auplancher au Salon de l’Auto lors des journées réservées à la presse. Une expérience inoubliable pour ces deux passionnés de voitures qui, depuis 20 ans, se rendent régulièrement au Salon.  Cette année, ils n’ont pas eu besoin de se frayer un chemin parmi la foule des visiteurs du week-end. 

«Nous avons passé une journée géniale et palpitante. On a pu accéder à toutes les voitures sans avoir à jouer des coudes et on a pu les observer de près», résume avec engouement notre lecteur-reporter. Il a également beaucoup apprécié le caractère ouvert des constructeurs. «Ils étaient tous très sympathiques et communicatifs et sur tous les stands, des apéritifs avec différents amuse-bouches étaient servis. Cela rend le tout bien évidemment encore plus sympathique», raconte Björn.

Véhicules co2auplancher sur le Salon
En tant que lecteur-reporter co2auplancher, Björn a bien évidemment consacré beaucoup d’attention aux véhicules efficients en énergie. Il a ainsi remarqué qu’aujourd’hui, de plus en plus de constructeurs produisent des véhicules avec un co2auplancher et qu’ils les présentent avec fierté sur le Salon.

Il a également noté que le design de ces modèles n’était plus aussi futuriste qu’il y a encore quelques années. Ali, le père de Björn, a eu un coup de cœur pour la VW Golf GTE. «Elle ressemble certes à une Golf classique, mais elle ne consomme que 1,8 l/100 km», explique-t-il. De son côté, Björn est tombé amoureux de la Microlino, une voiturette électrique: «Son design me fait penser à celui de l’Isetta, qui me plaisait déjà quand j’étais enfant.».

De manière générale, Björn a constaté que le public s’intéressait davantage aux voitures efficientes en énergie que lors des éditions précédentes. «Cela peut s'expliquer en partie par le fait que le marché en matière de mobilité efficiente a considérablement progressé. La société semble elle aussi être davantage sensibilisée à ce sujet», conclut le lecteur-reporter.

 Retrouvez les meilleures impressions de Björn sur le Salon de l’Auto de Genève 2018 ici: