Suisse energie

Nouvelle Renault ZOE

Un best-seller se réinvente

En collaboration avec: Renault. Passion for life. Contenu partenaire
La concurrence ne dort jamais. Et Renault en ressent également les effets. La Peugeot e-208, l'Opel Corsa-e et la VW ID.3 sont toutes des concurrentes potentielles de la Renault ZOE, le best-seller sur les marchés électriques européen et suisse depuis plusieurs années.

En effet, la Renault ZOE est la voiture électrique la plus vendue en Europe et en Suisse, avec plus de 150 000 véhicules écoulés. Depuis son lancement sur le marché en 2012, la ZOE a ainsi acquis un statut d'icône sur le marché des véhicules électriques. Mais il était aussi grand temps pour elle de se réinventer et d'obtenir plus d'autonomie pour faire face à l’émergence de la concurrence.

Et la troisième génération a relevé le défi: plus de puissance, plus d'autonomie, la possibilité d'une charge rapide et des innovations dans le design intérieur et extérieur.

Pour la Nouvelle ZOE, Renault propose deux motorisations: le moteur électrique éprouvé de 80 kW (R110) ou une nouvelle version de 100 kW (R135).
Le R135 offre plus de puissance, plus de couple et une réponse plus rapide. Les possibilités d’utilisation de Nouvelle ZOE sont ainsi étendues et cela se ressent notamment sur l'autoroute, où sa conduite devient plus agréable. La Nouvelle ZOE devrait pouvoir atteindre une autonomie de 390 km selon la norme WLTP. La prise de raccordement en courant continu permet également d'effectuer des charges rapides jusqu'à 50 kW. Le prix de la Nouvelle Renault ZOE n'est pas encore connu. Ce qui est certain, c'est qu'il est toujours dans la gamme des véhicules électriques abordables.

Extérieurement, la troisième génération de la Renault ZOE est également à la mode, avec des formes courbes. Alors que la partie arrière du véhicule est similaire au modèle précédent, l'avant a un nouveau design. Les quatre moulures aérodynamiques convergent vers l'avant pour souligner le caractère individuel de ce véhicule électrique. Le pare-chocs avant et les feux arrière ont également été redessinés.

A l'intérieur, en revanche, les innovations sont évidentes. En plus de nombreux petits gadgets high-tech ont été ajoutés un écran 10 pouces pour les informations utiles à la conduite et un système d'infodivertissement avec écran tactile de 9,3 pouces. Les éléments de siège dans la version ZEN sont eux aussi innovants, car ils ont été entièrement fabriqués à partir de matériaux recyclés.