Suisse energie

Partenaires

movi-mento.ch

Les hommes sont de plus en plus en mouvement. Le projet movi-mento.ch a justement placé cet «homme en mouvement» au cœur de sa démarche, concentrant ses efforts sur les besoins inhérents à cette mobilité: efficacité, fiabilité, sécurité, qualité, vitesse et plaisir du progrès.

Aujourd’hui, une utilisation consciencieuse de l’énergie est une nécessité qui s’applique à toutes les énergies, en particulier aux ressources limitées telles que le pétrole. co2auplancher est une campagne qui ne favorise aucune technologie particulière: elle est donc proche de la réalité. L’essence et le gazole sont, de loin, les principaux carburants des véhicules les plus efficients.
Roland Bilang Directeur de l’union pétrolière

Par certains côtés, l’industrie pétrolière répond à ces besoins, car elle n’est plus seulement fournisseuse de carburant. En effet, grâce à un réseau toujours plus dense de stations-service offrant également des prestations de services, elle accompagne tous vos trajets quotidiens. Et en tant que prestataire de services de mobilité, il est de sa responsabilité de participer au débat sur l’avenir de cette mobilité. 

C’est là que se jouent les enjeux du futur avec toute leur charge d’espoir et d’attentes, mais également d’incertitudes. De nouveaux concepts, de nouvelles technologies et de nouvelles énergies émergent, la voie est ouverte. Grâce au progrès technologique, même le bon vieux moteur à combustion participe lui aussi aujourd’hui à faire baisser le taux de CO2. Toujours plus de kilomètres sont parcourus chaque jour, mais avec toujours moins de carburant et d’émissions de CO₂.

L’essence et le diesel restent encore pour l’instant les forces motrices de la mobilité des particuliers. 

movi-mento.ch est une initiative de l’Union Pétrolière

movi-mento.ch/fr