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Modification de l’étiquette-énergie pour les voitures de tourisme neuves à partir du 1er janvier 2020

Chers visiteurs

L'étiquette-énergie pour les voitures de tourisme neuves sera adapté à partir du 1er janvier 2020. Le 23 octobre 2019, le Conseil fédéral a approuvé la révision de l'ordonnance sur les exigences relatives à l'efficacité énergétique (OEEE). 
Les ajustements nécessaires seront également effectués très rapidement sur notre site Web.

La révision de l'OEEE décidée par le Conseil fédéral en octobre 2019 a entraîné une modification de la méthode de calcul des catégories d'efficacité énergétique des voitures de tourismes neuves. Le poids à vide n'est désormais plus pris en compte pour le classement sur l'étiquette-énergie 2020.

Le passage de la procédure d'essai NCEC (nouveau cycle européen de conduite) à la procédure d'essai WLTP (Worldwide Harmonized Light-Duty Vehicles Test Procedures) aura lieu le 1er janvier 2020. C'est pourquoi, à l'avenir, toutes les indications présentées dans les informations aux clients se baseront sur des valeurs WLTP lorsque celles-ci sont disponibles. Une exception est prévue pour les véhicules disposant uniquement des données NCEC et pour lesquelles aucune valeur WLTP ne peut être calculée, par exemple dans le cas de véhicules en stock.

La valeur cible figurera désormais sur l'étiquette-énergie à la place des émissions moyennes de CO2 des voitures neuves nouvellement immatriculées. En ce qui concerne les véhicules mesurés selon le système WLTP, la valeur cible de 95 g/km s'est vue majorée de 21% afin de prendre en compte le passage du système NCEC au système WLTP.
En conséquence, la valeur cible provisoire de 115 g/km est indiquée sur l'étiquette-énergie.
Dès lors qu'une valeur cible WLTP définitive sera disponible, elle sera intégrée à l'étiquette-énergie mais cette étape aura lieu à un stade ultérieur.

Nous vous souhaitons un Joyeux Noël et une Bonne Nouvelle Année !