Suisse energie

Un duo père-fils en reportage au Salon de l’Auto

Depuis qu’il est enfant, le lecteur-reporter Björn se rend régulièrement au Salon de l’Auto de Genève avec son père. Tandis que le fils s’enthousiasme pour le design des voitures, le père est passionné de technologie et adore regarder sous le capot. co2auplancher leur a demandé de couvrir le Salon de cette année.

«Nous sommes évidemment fascinés par les nouveautés présentées sur le Salon», explique Björn. «Et bien sûr aussi par tout le reste, ainsi que par l’ambiance. On découvre un immense choix de voitures que l’on ne voit pas tous les jours sur les routes», confie le lecteur-reporter au sujet de l’atmosphère du Salon. Mais le plus important pour eux, c'est de passer une journée ensemble.

L’évolution vers la voiture moderne et le thème de l’efficience
Le fait d’avoir assisté à autant de salons leur a permis de vivre de nombreuses évolutions. Björn estime ainsi que les visiteurs sont de plus en plus nombreux et que le Salon de l’Auto ne cesse de grandir. Mais les voitures ont elles aussi évolué: «La technologie automobile était moins compliquée avant, il n’y avait pas autant d’électronique. Et bien sûr, il n’y avait pas encore de voitures électriques sur le Salon. De manière générale, on ne parlait pas encore d’efficience.»

Björn est fasciné par l’évolution qui a transformé les voitures d’hier en voitures modernes. «A mes yeux, le design des différentes décennies constitue ici un aspect important. Nous suivons aussi la sécurité grandissante des véhicules ainsi que l’évolution des prix.» Le duo père-fils s’intéresse également de très près à l’évolution vers une meilleure efficience énergétique: «Nous avons hâte de voir l’impact que va avoir cette tendance au cours des prochaines années», explique le lecteur-reporter.

Cette année, Björn et son père découvriront pour la première fois le Salon de l’Auto lors des journées réservées à la presse. Ils partageront leurs impressions et leurs photos avec la communauté co2auplancher.