Suisse energie

Iouri reste ambassadeur co2auplancher

Iouri Podladtchikov (29 ans) continue de soutenir co2auplancher en tant qu’ambassadeur. Depuis l’automne 2015, le champion olympique est le visage de la campagne de SuisseEnergie. Il vient de renouveler son engagement pour deux ans.

Iouri Podladtchikov joue le rôle principal dans le spot télévisé de co2auplancher. Sur une route de col, il oublie tout autour de lui et montre à quel point les voitures efficientes peuvent procurer du plaisir à la conduite.

A la ville aussi, le snowboardeur professionnel maintient son CO2 au plancher. Podladtchikov conduit en effet une Audi A3 Sportback e-tron avec 204 ch dont il est «hyper content», comme il le dit lui-même. «Cette auto me procure presque autant d’adrénaline que rider sur un half-pipe.» Mais le plus impressionnant selon lui, c’est de sentir que cette voiture permet d’avancer vers l’avenir.

Les voitures doivent sans cesse évoluer
Le sportif vient de se remettre d’une rupture du ligament croisé et est en pleine préparation pour les Jeux olympiques d’hiver, en Corée du Sud. A Pyeongchang, il souhaite montrer qu’il a évolué. A ses yeux, c’est indispensable pour faire partie des meilleurs, une qualité qu’il juge également essentielle dans la recherche automobile. «La technologie automobile doit elle aussi sans cesse se renouveler. co2auplancher est l’avenir de la conduite automobile.»

Iouri à l'événement de lancement de co2auplancher

Grand amateur de voitures fun à conduire, Podladtchikov est souvent en déplacement et accorde donc une grande importance à son véhicule. Il se souvient de son scepticisme la première fois qu’il est monté dans une voiture efficiente en énergie. «Mais en conduisant, j’ai senti que les voitures efficientes énergie n’avaient rien à envier à la puissance à laquelle j’étais habitué.»

Pour cette raison, IPod est totalement convaincu de son engagement en tant qu’ambassadeur co2auplancher: «Je trouve que c’est un super projet et je suis intéressé par la manière dont je peux incarner le message de co2auplancher et transmettre mon enthousiasme.»

Iouri Podladtchikov sera présent lors de certaines manifestations de co2auplancher. Suivez co2auplancher sur Facebook pour être tenu informé.