Suisse energie

GIMS 2020: la plate-forme évènementielle pour les visiteurs, les médias et les exposants

Les trois nouveaux concepts «GIMS-Discovery», «GIMS-Tech» et «GIMS-Mediadays» transformeront la 90e édition du Salon de l’Auto de Genève en une expérience plus variée et plus passionnante pour les visiteurs, les exposants et les représentants des médias. Le GIMS, qui fait partie du top 5 mondial de l'Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles (OICA), sera le grand rendez-vous de tous les passionnés de voitures et de technologies du 5 au 15 mars 2020. Traditionnellement, les principaux constructeurs automobiles seront présents avec des temps forts et des innovations à ne pas manquer.

Mais quelles seront les nouveautés? En résumé, les halles de foire de Palexpo se transformeront en une plate-forme évènementielle avec une piste d'essai dans l’enceinte du parc des expositions. Grâce à «GIMS Discovery», les visiteurs et les représentants des médias pourront faire l'expérience de l'électromobilité grâce à une gamme complète d'essais routiers dans la halle 7. Selon Olivier Rihs, directeur général du Geneva International Motor Show 2020, le Salon poursuit avec ce concept la vision suivante: «A partir de 2020, la limite actuelle de COpour les voitures particulières neuves sera progressivement abaissée à 95 g/km en Suisse et dans l'Union européenne. Dans le même temps, environ 97% des propriétaires de voitures n'ont jamais conduit un véhicule électrique ou hybride – nous voulons y remédier! Des supercars aux voitures de tous les jours, une large gamme de véhicules électriques pourra donc être testée. Outre les constructeurs traditionnels et les quelque 900 voitures exposées, les visiteurs découvriront les nouvelles technologies et leur influence sur l'automobile grâce au nouveau concept et à l'exposition spéciale «GIMS-Tech».

La «GIMS-Tech» doit devenir le lieu de rencontre des pionniers de la mobilité, des fans de technologie et des passionnés d'innovation. Les personnes désireuses de découvrir les voitures de demain pourront visiter les stands des entreprises de technologie et d'infrastructure présentes sur place. Les «GIMS-Mediadays», et en particulier la deuxième journée Mediaday, proposeront aux médias un programme de conférences plus dense. La plate-forme numérique du GIMS va également être massivement étendue.  

Vous trouverez de plus amples informations sur la page d'accueil officielle du GIMS https://www.gims.swiss/fr