Suisse energie

Visite du 22 juin au Swiss E-Prix à Berne

65 ans après sa première compétition organisée dans la capitale, la course automobile revient en force avec le Julius Baer Swiss E-Prix.

Les énormes développements que les voitures de course ont connus depuis lors sont indubitables : alors que dans le passé, les bolides hurlaient sur la piste et sentaient l’essence qui arrivait jusqu’au nez des spectateurs, aujourd’hui ces machines de courses ont laissé place à des voitures électriques relativement silencieuses de surcroît sans gaz d’échappement. Malgré cela, les émotions sont restées les mêmes. En effet, plus de 100 000 visiteurs ont afflué autour du circuit de Berne.

L’équipe de co2auplancher ne voulait pas seulement suivre cet événement majeur du 22 juin à la télévision, mais voulait ressentir les sensations en direct. Elle vous a même laissé ci-dessous quelques clichés de leur visite à Berne.

Arrivée à Berne
E-Village
Modèles électriques exposés dans le E-Village
En haut vers le circuit 
Qualifying 
Le son des bolides électriques 

La course a été remportée par le Français Jean-Eric Vergne, qui avec sa DS Techeetah mène également le classement général avec 32 points d’avance sur le second. Le Suisse Sébastien Buemi a terminé troisième sur le podium avec sa Nissan.