Suisse energie

Avenergy Suisse

L’Union Pétrolière devient Avenergy Suisse

Lors de l'assemblée générale de l’Union Pétrolière du 28 juin 2019, les membres ont décidé de renommer leur association Avenergy Suisse. 

En tant qu'importants fournisseurs d'énergie pour la mobilité et les bâtiments, les membres d'Avenergy Suisse garantissent à chaque instant un approvisionnement en énergie abordable pour notre pays et disponible partout.

«L’Union Pétrolière existe depuis bientôt soixante ans. Depuis lors, les domaines de la mobilité et du marché du chauffage ont fortement changé. Avec le nouveau nom «Avenergy Suisse», nous tenons compte de cette évolution», explique Daniel Hofer, président de l'association.

La gamme de l’offre de la branche, tant en matière d’énergies que de services pour la mobilité, s’agrandit constamment, et avec elle, le savoir-faire spécifique du secteur croît dans de nombreux domaines de l’approvisionnement quotidien en énergie. Dans la suite logique de cette évolution, l’association se donne aujourd’hui un nouveau nom.

Le nom Avenergy Suisse désigne l'avenir de l'énergie (avenir en français et energy en anglais) en Suisse.

Du 30 août au 1er septembre 2019, Avenergy Suisse et ses partenaires Empa (Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche), Hyundai et Toyota occuperont un stand au salon Elmar, la foire exposition pour la mobilité du future au Musée des Transports de Lucerne(https://elmar-expo.ch/idee/). A Lucerne, la technologie de l'hydrogène peut être expérimentée de près. Du ravitaillement en carburant au plaisir de conduire – grâce à une simulation de ravitaillement de l'Empa – en passant par des essais de véhicules à hydrogène de Hyundai et Toyota, les visiteurs pourront vivre des expériences passionnantes autour du thème de l'hydrogène.

Vous trouverez de plus amples informations sur: https://www.avenergy.ch/fr/