Feuille de route pour la promotion de l'électromobilité
La conseillère fédérale Doris Leuthard avait invité des représentants des secteurs de l'électricité et de la mobilité ainsi que de la Confédération, des cantons, des villes et des communes à se mettre d'accord sur un objectif commun pour la promotion de l'électromobilité et à travailler ensemble dans ce sens. Les participants ont convenu d'élaborer conjointement une feuille de route dans le but d'augmenter la part des véhicules électriques dans les immatriculations de voitures particulières neuves et de la faire passer à 15% d'ici 2022.
Depuis lors, plus de 50 organisations et entreprises de différents secteurs ont participé à la concrétisation de la feuille de route et au développement de mesures dans leur sphère d'influence. Avec la signature de cette feuille de route, des mesures concrètes ont été définies dans les trois domaines d'action suivants: évolution réussie du marché des véhicules, infrastructures de recharge optimales, incitations et conditions cadres.
La mise en œuvre de la feuille de route débutera en janvier 2019. La population sera informée pour la première fois de l'état d'avancement de la mise en œuvre lors du Congrès suisse de l'électromobilité, qui se tiendra dans le cadre du salon Mobility Arena les 17 et 18 septembre 2019 à Berne.
De plus amples informations et toutes les mesures déjà définies peuvent être consultées sur https://roadmap2022.brainstore.com/.